Grève au Monde

On annonce une nouvelle grève au Monde pour jeudi. La direction paraît camper fermement sur ses positions : licenciements, vente d’actifs de presse. Son insistance à refuser la revendication de départs sur une base volontaire montre-t-elle le désir de viser certaines têtes ? On peut se poser la question…
On peut s’interroger aussi sur le discrétion qui règne, des deux côtés, à propos du Monde interactif, dont on dit qu’il est bénéficiaire (et dont Lagardère posséderait 35% alors qu’il n’a que 16% du journal). Le site, quant à lui a, d’après Arrêt sur Images, continué à « être régulièrement mis à jour ».
On peut enfin s’étonner du silence étourdissant de la « Société des lecteurs du Monde ». Sa page Web (http://sdllemonde.fr/) présente paisiblement le nouveau site pour 2008 ; la dernière Lettre de la SDL affichée date du… 6 décembre dernier, la rubrique « Evénements » propose des activités culturelle et une… visite guidée du journal, et la date affichée en haut à gauche semble bien être toujours la date du jour de consultation, ce qui n’est pas très éclairant…
Alors, que font les lecteurs ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :