Touche pas à mon journal ?

La médiatrice, Véronique Maurus, dans le numéro des 5-6 octobre, titre sa rubrique hebdomadaire « Dialogues », p. 17 : « Touche pas à mes jeux ». Elle y répond aux lecteurs qui se sont plaints du rétrécissement de la rubrique météo et radio-télé, ainsi que de la disparition de certains jeux dans les pages qui étaient consacrées à ces sujets (généralement, l’antépénultième et l’avant-dernière, et non pas, comme elle l’écrit, de manière assez ridicule, les « deux avant-dernières » !).
Enfin, répond, si l’on peut dire…
Car elle se contente de reproduire certains de ces courriers et, suivant un procédé maintenant très répandu, de fustiger gentiment ceux qui sont rétifs au changement (« Malheur à qui bouleverse un pli si bien pris ! » « Les reproches pleuvent après chaque changement »).
Quant à l’explication de ces modifications, elle reconnaît que l’encadré les expliquant le 22 septembre par « des raisons de place » était « assez sec », mais elle-même ne fait pas mieux, se contentant de dire : « Pour faire place [aux pages] Planète » ! Donc aucune raison liée au contenu même de ces rubriques, répondant aux arguments avancés par les lecteurs.
Je ne peux que rappeler mon billet du 25 septembre où je déplorais l’espace grandissant réservé dans le journal à des photos le plus souvent sans grand intérêt au détriment du contenu éditorial. Je n’avais pas remarqué la modification que déplorent ces lecteurs, mais elle relève de la même logique…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :