Le PS approuve Sarkozy

En « Une » du numéro daté 18 décembre, une photo montre les députés socialistes à l’Assemblée, en train de brandir (pas tous : Hollande et Lang ont les mains vides !) une pancarte fustigeant « l’ORTS » (« Office de radio-télévision sarkozyenne »). La légende nous explique, au cas où nous n’aurions pas compris (le niveau des lecteurs baisse), que c’est une « allusion à l’ex-ORTF ». Merci… Mais le plus étonnant n’est pas là, il est dans les deux premières phrases de la dite légende :
 » Les députés du PS protestent contre le projet de réforme de l’audiovisuel qui devrait être adopté mercredi 17 décembre. Ils ont approuvé, dans la nuit de mardi à mercredi, l’article autorisant la nomination des présidents des chaînes publiques par l’Elysée « .
Voilà : les députés du PS (« Ils ») auraient adopté une des principales mesures d’une réforme à laquelle ils sont pourtant farouchement opposés. Quel scoop !
Le titre qui figure sur la gauche est, lui, bizarre : « Comment M. Sarkozy veut intégrer les banlieues ». Dans la mesure où, dans le jargon du Monde, « intégrer » veut maintenant dire « entrer à » ou « entrer dans » (« intégrer Polytechnique » ) on pourrait croire que le Président Sarkozy va s’installer à Clichy-sous-Bois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :