Il faut comprendre…

« Journée de colère et de désarroi des salariés » titre en « Une » le Monde du 29 janvier. Et de décrire les éventuelles raisons de cette réaction, parmi lesquelles, écrit le journal, « le rythme accéléré des réformes souvent mal comprises ».
On ne saurait mieux traiter de crétins les grévistes et manifestants de ce jeudi (sans compter les 69% de français qui selon deux sondages cités dans l’article d’Arnaud Leparmentier p. 11, approuvent le mouvement).
Un article de Françoise Fressoz en page 2 donne des exemples de ces réformes, celles où la « méthode Sarkozy a parfaitement fonctionné » : « Bouclier fiscal, défiscalisation des heures supplémentaires, réforme des régimes spéciaux de retraite, service minimum… ». Toutes mesures, on en conviendra, dont on… comprend qu’elles aient été « mal comprises » par tous ceux qu’elles ne favorisaient pas.

Tiens, j’en profite : ce qui est reposant avec Plantu, c’est que ses procédés ne changent pas et donc qu’on n’est jamais surpris : cette fois-ci, on voit s’abattre sur l’Élysée un arbre peuplé de pancartes, évidemment abattu par la tempête de la semaine dernière…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :