Une image frustrante

« Blutch, grand prix de la BD d’Angoulême », nous annonce le titre de l’article d’Yves-Marie Labbé, en page 20 du Monde du 3 février, avec une belle image.
Je ne m’intéresse plus vraiment à la bande dessinée, je connais vaguement quelques noms et peux identifier quelques dessinateurs, mais j’avoue depuis quelques années une ignorance assez générale en la matière. Je me réjouissais donc d’en savoir un peu plus sur ce Blutch, en particulier en faisant connaissance avec son graphisme.
Patatras ! La belle image dont je parlais plus haut, c’est… une photo du scénariste-dessinateur recevant son prix (quel scoop !), mais on n’aura pas l’occasion (en tout cas pas dans le Monde) de voir ne serait-ce qu’un de ses dessins… Problèmes de droits ? Allons donc ! Des photos des modèles présentés pendant les défilés de mode ont occupé des pages entières du quotidien, la semaine dernière.

Laisser un commentaire

