L’envol des caribous

Ma correspondante favorite me rappelle un point qui ne m’avait pas échappé sur le moment mais que j’avais fini par oublier, et ça aurait été dommage, jugez plutôt :
Dans un article intitulé « Les papy-boomers prennent le large », dans le quotidien daté du 19 mars dernier, Laurent Carpentier évoque les croisières sportives de plus en plus prisées par les « seniors », pour employer un vocabulaire politiquement correct. Au milieu de descriptions de vieillards saisis par le démon de l’aventure, il décrit un paysage du Groenland et, dit-il, les « herbes rassurantes de la toundra où des caribous s’envolent en silence ».
J’avoue que l’envol des caribous m’a laissé sur place… J’ai même été vérifier si, par hasard, le mot n’avait pas un autre sens, plus aviaire, mais non. Alors, le mystère reste entier : à quel genre de caribou Laurent Carpentier pensait-il donc ?

Laisser un commentaire

