Anonymes au Capitole

Décidément, quoiqu’il dise, le Monde n’est pas à l’aise avec les images.
En page 6 du numéro daté d’aujourd’hui, accompagnant un article de Sylvain Cypel titré : « Première victoire pour Barack Obama avec l’adoption du plan santé à la Chambre  » une photo représentant le président US au milieu d’un groupe de 6 personnes, des  » membres de la Chambre des représentants  » dit la légende.
Merci du renseignement : quand on y regarde d’un peu plus près on s’aperçoit que ces « membres » anonymes sont, entre autres, rien moins que la « speaker » de la Chambre, Nancy Pelosi, à la droite du Président, et que le chef de la majorité démocrate à la Chambre, Steny Hoyer, à sa gauche.
On aurait aimé le savoir…
Bizarrement, au premier plan à droite, devant un épais pilier, un grand type qui ressemble à un agent de sécurité semble se cacher du groupe principal. Sur la photo du site lemonde.fr (pas mieux renseignée) il est accompagné d’un second agent qui a disparu de la version papier laquelle, pour une fois, est en noir et blanc… On aurait préféré un cadrage plus serré sur ces discrets  « membres de la Chambre »…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :