Intégrer encore…

Je faisais remarquer dans un billet du 14 mai 2009 que le verbe « intégrer » était maintenant utilisé par Le Monde dans deux sens parfaitement inverses : “faire entrer en son sein” mais aussi “entrer dans”.
Un nouvel exemple, typique, dans le numéro daté d’aujourd’hui, en page 13 :
Le titre d’une petite info : « L’IAE de Paris en discussion pour intégrer l’Université Paris-Dauphine » me donne à penser logiquement que l’IAE envisage d’accueillir Paris-Dauphine en son sein pour l’y intégrer. Mais connaissant un peu les deux institutions, je trouve ça bizarre, je continue ma lecture, et j’apprends en effet que l’IAE « école de commerce de l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne souhaite quitter cette dernière et rejoindre l’Université Paris-Dauphine. »
Exactement le contraire…

Laisser un commentaire

