Changement ? Si peu…

Ainsi, voilà encore un nouveau Monde… La Une est un peu réorganisée, mais j’y note une assez grosse publicité, en bas à droite, pour un DVD. J’y note également, hélas, que Plantu est toujours là, même si son dessin de ce jour est moins mauvais que d’habitude.
En page 2 (« 24 heures dans le monde »), regroupement des informations essentielles. Pourquoi pas, c’est l’actualité en un clin d’œil. Cela dit, on se serait passé des (quatre !) informations sportives qui y figurent, même pour un mardi. Parmi les autres, ce titre « Les salaires des enseignants revalorisés le 1er septembre 2010 » : information fausse, en tout cas très incomplète, puisque la page 15 nous apprendra que cette mesure ne concerne que les « jeunes enseignants » de moins de 7 ans d’ancienneté, sans que l’on sache d’ailleurs combien d’enseignants sont concernée.
En page 6, sous le titre pleine page « Deux attentats frappent le métro moscovite », une grande photo qui montre ce qui semble être un pompier russe, porteur d’un document oblong, et traversant d’un pas énergique une rue au fond de laquelle stationnent, apparemment inoccupés, quelques uniformes. Ça pourrait se passer n’importe où, n’importe quand. Information : zéro !
À part quelques déplacements de rubriques, le reste est pour l’essentiel sans grand changement…
Et on n’entre pas beaucoup dans les détails de la modification de l’accès au site lemonde.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s