Tous les sports ?


Même si l’on n’est pas abonné, le site du Monde permet de consulter sur écran, via un affichage assez flou, les pages du journal des trente derniers jours.
C’est ce que j’ai fait, entre le 8 novembre et aujourd’hui, voulant vérifier un soupçon que j’avais. Le quotidien présente dans l’édition WE (celle que je n’achète pas à cause de la présence du très cher catalogue publicitaire bling-bling nommé « M ») un cahier titré « Sport et forme », plutôt intéressant, mais prenant de la distance par rapport à l’actualité immédiate. Pour suivre cette dernière, on pourrait croire qu’il suffit de lire le quotidien tous les jours. Que nenni, et pour deux raisons :
qu’il neige ou qu’il vente, et quels que soient les événements sportifs en cours, seul le numéro du mardi présente une page « Sports » : à croire que rien ne se passe en dehors du week-end.
La seconde raison est la suivante : cette page (unique) du mardi n’est pas très variée : elle se présente toujours sous la forme suivante : un gros article en tête de page, un, ou rarement deux, petits articles en pied. Eh bien, sur six « gros » articles que j’ai recensés sur six semaines, quatre sont consacrés au football (dont 2 au seul PSG) et deux au cyclisme. Vive la diversité, bienvenue aux sportS !
Mise à jour du 10 janvier : il n’y a pas eu de « mardis » le 25 et le 31, les numéros doubles du dimanche étant devenus triples !. Du coup, nous voilà à attendre le mardi 8 janvier où, surprise, nous trouvons, pour le « gros » article rituel… du football !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :